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Comment renforcer la gestion des mots de passe ?

Activation du mot de passe

L'activation du mot de passe s'effectue comme suit :

1.  Accéder au menu Administration | Gestion du site | Administrer le site.

2.  Sélectionner Installations.

3.  Se positionner sur Administration | Politique de gestion des mots de passe.

4.  Effectuer un <Clic droit> et un <Clic> sur Définir la politique.

La fenêtre Politique des gestion des mots de passe s’ouvre; elle permet de définir la politique de gestion de mot de passe à appliquer au cabinet.

 

5.  Activer la case Je souhaite appliquer la politique de gestion des mots de passe collaborateurs» pour accéder au paramétrage de la politique de gestion des mots de passe.

6.  Définir les différents éléments en tenant compte des valeurs minimales acceptées par le logiciel.

7.  Sauvegarder les éléments introduits et fermer la fenêtre.

 

Application de la politique de sécurité aux utilisateurs

Une fois la politique de gestion des mots de passe mise en place, une vérification du mot de passe est effectuée à chaque connexion au produit. Si le mot de passe n'est pas conforme à la politique, une nouvelle fenêtre invitera le collaborateur à définir un nouveau mot de passe.

 

Un contrôle est effectué à la saisie et un message s'affichera en cas d'erreurs.

 

Le bouton x erreurs donne un complément d'information sur les erreurs détectées :

 

Réinitialisation du mot de passe

En cas d’oubli, le collaborateur peut demander à l’Administrateur de réinitialiser son mot de passe.

Attention

Cette option est uniquement accessible à un Administrateur de cabinet pour lequel l’option Gestion des mots de passe est active.

Actions de l'Administrateur

 

La réinitialisation du mot de passe s'effectue comme suit :

1.  Accéder au menu Administration du site | Entité.

2.  Se positionner sur le collaborateur.

3.  <Clic droit> | Réinitialiser le mot de passe de ce collaborateur.

4.  Confirmer la réinitialisation du mot de passe.

 

Le mot de passe est maintenant réinitialiser.  Le collaborateur peut entrer dans Sage Experts. Il devra cependant se conformer aux opérations décrites ci-dessous.

Actions du collaborateur

 

Attention

Lors de sa prochaine connexion au logiciel, l'utilisateur ne devra pas introduire de mot de passe.. Il devra ainsi cliquer directement sur <OK> sans introduire de mot de passe.

 

Après avoir cliqué sur le bouton <OK> sans avoir introduit de mot de passe, le collaborateur voit apparaitre la fenêtre de Modification du mot de passe.

Bon à savoir

La présentation de la fenêtre de Modification du mot de passe sera différente en fonction du fait que la politique de sécurité est activée ou non.

 

Politique de sécurité non activée

 

Politique de sécurité activée

 

Si la politique de sécurité est activée, les contrôles décrits dans l'Application de la politique de sécurité aux utilisateurs sont également mis en oeuvre.

 

Modification du mot de passe

Un collaborateur peut modifier son mot de passe, à tout moment.

Pour ce faire, il doit accéder au menu Paramètres | Mon compte | Modifier mon mot de passe.

Bon à savoir

La présentation de la fenêtre de Modification du mot de passe sera différente en fonction du fait que la politique de sécurité est activée ou non (cfr ci-dessus).

 

Si la politique de sécurité est activée, les contrôles décrits dans l'Application de la politique de sécurité aux utilisateurs sont également mis en oeuvre.

 

Suppression de la gestion des mots de passe dans l'administrateur du site

Pour garantir la sécurisation des mots de passe, il n’est plus possible de modifier le mot de passe du collaborateur au niveau du menu Administration | Gestion du site | Entité.

Ainsi, la zone qui était visible et accessible en écriture dans les versions antérieures à la version 18.5 est maintenant supprimée.

Versions antérieures à la version 18.5

 

A partir de la version 18.5